Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Débat avec Charles Silvestre et Jean-Pierre Léonardini journalistes de l’Humanité

mardi 18 décembre 2018 - 19h00

Deux journalistes de l’Humanité invitent à un dialogue d’actualité sur le social et la culture.

L’Humanité est un titre à sauvegarder, en urgence, dans un paysage de la presse mal en point et que n’épargnent pas les colères sociales comme celle des gilets rouges. Le journal fondé par Jean Jaurès est reconnu pour son engagement dans le combat social et la culture. C’est ce que montrent de façon spectaculaire deux livres qui viennent de paraître de rédacteurs qui témoignent de leur expérience de longue durée dans ces domaines : « Fils d’Humanité » de Charles Silvestre aux édition du Croquant et « Qu’ils crèvent les critiques » de Jean-Pierre Léonardini aux éditions Les Solitaires intempestifs.
On y retrouve la force du mouvement ouvrier et l’explosion de la jeunesse en mai 1968, comme l’importance de la culture critique.
Les deux auteurs invitent à un dialogue à partir de leurs expériences croisées au cours d’une rencontre organisée par les deux sociétés liées à l’Humanité, celle de ses lecteurs et celle de ses Amis. Elle est ouverte au public et ne s’interdira pas toute réflexion sur le rapport des sujets abordés avec l’actualité. Le rendez-vous est fixé au mardi 18 décembre, à 19 heures, au Lieu Dit, rue Sorbier, dans le XXéme arrondissement de Paris.

Dans la limite des places disponibles, Il est recommandé de s’inscrire auprès du secrétariat : amis.huma@humanite.fr 01 49 22 74 17.

Rejoignez-nous en donnant selon votre générosité !
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : 5,00€

Votre soutien est crucial pour faire de nos événements un succès.

Rejoignez-nous en donnant selon votre générosité !

Détails

Date :
mardi 18 décembre 2018
Heure :
19h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Le Lieu-dit
6 rue sorbier
Paris, 75020 France
+ Google Map